VAL THORENS UNITED …Le meilleur du ski avec la meilleure des ambiances

Ouverte de fin novembre à début mai, la station de Val Thorens est la plus haute d’Europe et se trouve au sommet des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 600km de pistes, 334 pistes balisées et près de 200 remontées mécaniques.

Le village situé à 2 300m d’altitude, est né en 1971 de la rencontre entre une nature d’exception et des pionniers visionnaires, dans la vallée des Belleville, avec pour objectif de proposer un tourisme alpin de qualité autour d’un domaine skiable innovant de très haute altitude. Val Thorens acquiert une notoriété internationale avec des équipements high-tech, dont notamment le téléphérique de Caron ouvert en 1982 qui était à cette époque le plus grand du monde.

Aujourd’hui, Val Thorens est une station internationale avec une reconnaissance mondiale et notamment 3 titres de Meilleure Destination Européenne de ski d’Europe et 3 titres de meilleure station du monde au WORLD SKI AWARDS.

L’altitude a une conséquence évidente : Val Thorens est réputée pour la qualité incomparable de sa neige et de son ensoleillement.

Val Thorens promet de l’aisance aux adeptes du « grand ski », de la décontraction aux débutants, et du plaisir quel que soit le niveau des skieurs. Véritable station « ski aux pieds », vous profitez d’un accès aux pistes depuis votre hébergement.

Aux styles de ski s’ajoutent la diversité des styles de vie, d’hébergement et de loisirs. Val Thorens propose une grande variété d’hébergements, dont le dernier né des hôtels « LE PASHMINA » le refuge 5 étoiles. Le restaurant les Explorateurs 1 étoile Michelin et la table de Jean Sulpice témoignent également de l’excellence de Val Thorens.

Val Thorens offre une large palette d’activités hiver comme été : ski de randonnée, circuit sur glace, tyrolienne, raquettes, parapente, paramoteur, plongée sous glace, VTT, chien de traineau, fat bike, motoneige, handiski, luge, pêche, yoga, mini golf, rafting, tennis, speedmountain, spa et massages détente, cours de cuisine, randonnées pédestres..

Parmi les événements à ne pas manquer, Val Thorens reçoit la coupe d’Europe de ski cross (janvier), la Dynafit snow Leopard Track (janvier à avril), la coupe du monde de ski cross, le tournoi de rugby des 6 stations, les championnats de France de ski alpin (mars), le 3 Vallées Enduro (avril), le Dutchweek Snowtime (avril), la montée en Alpage (juin), le festival des sosies (août), la Grande première (novembre).

Télécharger le plan de la station de Val Thorens

Veuillez patienter SVP

Veuillez patienter SVP